Savenay domine la vallée de la Loire. En effet, la ville se situe en belvédère sur le flanc sud du sillon de bretagne, nous dit le site officiel. Un peu moins de 8500 Savenaisiens se partagent les 26 km 2 de superficie. Accessible par le TGV Atlantique, cette ville de Pays de Loire (44) accueille nombre de salariés nantais et nazairiens qui préfèrent une ville à taille humaine. Aux portes du parc naturel régional de Brière, elle offre un cadre de vie tranquille non loin de La Chapelle Launay, de Prinquiau et de Malville. C’est donc à Savenay que nos clients nous demandent une nouvelle peinture de façade.
Mise en peinture à Savenay : étapes préalables
Un ravalement de façades débute toujours par la préparation du chantier. Le professionnel protège les plantes, les sols et les gouttières. Il rince la façade et les murs extérieurs. Selon l’état du subjectile, il effectue un lavage haute, basse ou moyenne pression (eau claire et froide). À Savenay comme dans toute la Loire-Atlantique, cette étape est primordiale vu les algues et les lichens que les vents océaniques déposent sur les murs extérieurs et les toitures.
Les régions maritimes (La Baule, Pornichet, Le Pouliguen) sont particulièrement exposées aux traces de salissures organiques. C’est pourquoi, le façadier procède si nécessaire à l’application d’un antimousse fongicide, algicide et bactéricide.
Si le mur présente des microfissures, des fissures, des lézardes ou des éclats de béton, il les étudie et selon la dimension des entailles, il détermine le traitement adéquat.
Le fixateur PLIOLITE GO FIX appliqué sur cette maison savenaisienne
Grand Ouest Façades La Baule applique une couche de fixateur.
Plusieurs bénéfices à cela :
- absorptions régulées ;
- support homogénéisé ;
- pulvérulences fixées ;
- adhérence améliorée ;
- mur protégé ;
- couleur actuelle opacifiée.
Comme d’habitude, nous n’appliquons que des produits professionnels de très haut de gamme. Ici le fixateur PLIOLITE GO FIX. Ce produit offre une parfaite adhérence même sur fonds pulvérulents et poreux. Très microporeux, il laisse respirer votre support.
La peinture de Type D3
D3 concerne la classification de la peinture selon son rôle décoratif. Ainsi, un produit identifié D3 protège le subjectile et le masque. Le façadier choisit ce type de peinture pour des finitions épaisses :
- soit RSE (revêtement semi-épais) ;
- soit RPE (revêtement plastique épais respirant).
Les RSE masquent le faïençage et les microfissures, mais ne modifient pas l’aspect du mur extérieur. Les RPE disposent des mêmes avantages, mais ils apportent un rendu final différent. Ce peut être, selon le désir du client, un aspect taloché, grésé ou lisse.
Autre chantier avec peinture de type D3 : Le Pouliguen
Peinture de finition pour ce chantier de Savenay
Grand Ouest Façades La Baule applique deux couches de peinture de finition semi-épaisse. Là encore, la marque GO TT de GO EXCLUSIVE offre de nombreux avantages.
- Elle masque et imperméabilise les microfissures (qui ne nécessitent pas de traitement particulier).
- Elle résiste aux salissures et retarde le verdissement.
- Elle présente une couleur résistante.
- Elle protège durablement.
- Elle s’adapte aux climats océaniques comme la côte bauloise, l’embuchure de la Loire ou la région de Saint-Brévin.
Si vous aussi résidez en milieu marin, en Loire-Atlantique, demandez votre visite diagnostic gratuite. Obtenez des conseils d’experts qui connaissent parfaitement la région ligérienne.